Claude est né et grandit en Bourgogne, malgré son choix a l'issu de la fin de son 1er cycle de scolarité, d'intégrer l'école des Beaux Arts, ses orienteurs lui déconseillent cet option.
Après ses études secondaire dans les lycées de Nevers, il décide de vivre de ses créations et débute en 1980 un activité de peintre décorateur sur bois.
De nombreuses rencontre vont lui permettre d'évoluer dans son art.
Stage aux Ateliers des 36 Outils à Paris, Villa du fresne chez l'artiste E.Odier, qui l'initie à l'art thérapie.
Formation d'animateur d'atelier art plastique au CFPPA de Château -Chinon.
Stage de "Relaxation et Mandala" à l'Atelier des Lauriers rouge, chez l'artiste C. Mazarguil à Tonnerre.
Cours de dessin avec l'artiste Théos Christophorou.
Cours du soir aux Beaux Arts de Bourges.
Claude est un artiste éclectique,visionnaire.
Il peint aussi bien des tableaux sur le motif, série "Végétalys" que des tableaux intuitifs, à l'impulsion, dans lesquels il visualise des formes suscitées par ses premiers aplats de couleurs .
il privilégie la technique acrylique, et quelque fois termine ses tableaux à l'huile. Claude nous présente des œuvres très sensibles, à l'image de son créateur dont la recherche du beau passe par l'enthousiasme, la joie et l'apaisement.

A propos de la série "Nouvelle Terre".
J'ai voulu, par cette série, rendre hommage à notre planète Terre, en réaction aux maltraitances que nos indélicatesses lui font subir.
Elles nous invitent à prendre Conscience de nos actes et à méditer sur nos propres dysfonctionnements.
Elles contribuent, ainsi, à nous éveiller à une nouvelle conscience.
Aussi, en attendant que la science établisse que la conscience est fondamentale, l'éveil sera la prochaine étape du développement humain.












